ช่วยเเปลภาษาฟรั่งเศสให้หน่อยครับ [ยินดีให้แชร์]

วิว
Je serais très heureux si quelques renseignements donnés ci-après pouvaient être de quelque utilité pour votre grand travail, mais étant resté dans les rangs à Waterloo, et ayant été bien entendu suffisamment occupé à exécuter les ordres, je crains que l’information que je suis en mesure de vous apporter sera très limitée. Je vais néanmoins m’efforcer de vous relater ce qui a eu lieu dans la mesure où ma mémoire le permet. Lorsque, au commencement de l’action, le 79th se déploya en ligne (il avait d’abord été formé en colonne), la compagnie légère, à laquelle j’appartenais, fut déployée en avant. Lorsque nous arrivâmes à la haie (ou près de là), à l’endroit où les canons étaient en position (je crois qu’il s’agissait de la brigade de Rogers), nous passâmes à travers l’infanterie belge qui se retirait, et descendîmes la pente de la vallée en avant de la haie, où nous fûmes pendant quelque temps aux prises avec les tirailleurs français ; mais une forte colonne de l’ennemi apparut sur la crête juste en face de nous, et on voyait une seconde colonne qui s’avançait en même temps en longeant la vallée à notre gauche, colonne qui a dû entrer en contact avec le 28th à notre gauche, nous fûmes obligés de nous retirer, et nous rejoignîmes le régiment au moment où il atteignait la haie ; il s’ensuivit un engagement des plus violents entre notre ligne et les colonnes ennemies, lesquelles, comme il a été dit plus haut, poussèrent jusqu’à la haie ; mais je puis affirmer de la façon la plus positive que les Français n’atteignirent pas ce point, à l’exception toutefois de quelques-uns de leurs tirailleurs* qui grimpèrent la colline avec l’infanterie légère, mais qui furent rapidement rejetés.
A ce moment je vis, mais de façon très imprécise, un mouvement de la cavalerie française sur notre droite, et quelques cuirassiers avaient effectivement atteint l’endroit de la route à hauteur de la haie (ce qui formait un tableau extraordinaire), mais ils furent chargés par la droite de la route au moment à peu près où notre brigade chargea en dévalant la pente et en mettant en déroute complète les colonnes de l’ennemi ; c’est à ce moment que la cavalerie arriva et acheva ce qui avait été si bien commencé en chargeant vaillamment l’infanterie en fuite et en faisant un grand nombre de prisonniers.
Au moment où les dragons passèrent la ligne pour charger les colonnes ennemies, le 79th était occupé à se reformer du côté sud de la haie** mais sans désordre. Je n’ai pas remarqué que l’artillerie ait changé de position, mais ils peuvent l’avoir fait sans que je l’aperçusse. Ils avaient tiré au-dessus de nos têtes pendant que nous tiraillions dans la vallée. Je crois que la Rocket brigade était placée beaucoup plus à gauche.
Le 79th Highlanders se forma en carré sur le versant devant la haie pour résister à la cavalerie, laquelle néanmoins ne s’approcha pas de nous ; mais je ne puis me rappeler si ceci eut lieu à ce moment de la bataille
ตามนี้ครับผมใช้กูเกิ้ลเเล้วมันเเปลออกมาเเปลกๆอยากให้เเปลเป็นไทยให้หน่อยครับ555
ส่งกำลังใจให้ จขกท.

แสดงความคิดเห็น

1 ความคิดเห็น

กระทู้ที่คนนิยมอ่านต่อ

เกี่ยวกับเรา / ติดต่อเรา

เว็บ Dek-D

เข้าผ่านแอป ง่ายกว่า

ติดตั้งแอป
ติดตั้งแอป